lempreinte-alternative - CABINET CONSEIL SPECIALISE EN FISCALITE METIERS DE LA MODEempreinte-digitale
crédit impôt recherche collection - crédit impôt export - crédit impôt métiers d’art - crédit impôt métiers de la mode

CABINET CONSEIL SPECIALISE EN OBTENTION D'AIDES FINANCIERES POUR LE SECTEUR DE LA MODE

L'Empreinte Alternative propose à ses clients de les accompagner
dans la mise en œuvre des différents dispositifs permettant à leur entreprise
de récupérer de la trésorerie.

Ainsi, après un audit du fonctionnement de l'entreprise, nous sommes capables d'orienter nos clients vers les dispositifs sur lesquels ils vont être éligibles tels que crédit impôt recherche collection ou crédit impôt recherche textile habillement cuir.


  • Une veille législative et jurisprudentielle continue est mise en place au sein de notre cabinet conseil afin d'adapter nos actions au plus proche de l'intérêt de nos clients.

  • Dans le cadre de cette veille, nous sommes capables d'ouvrir sur d'autres dispositifs tels que le crédit impôt export ou encore le crédit impôt métiers d'art.

  • Vous êtes : Chapelier, Corsetier, Eventailliste, Formier, Modiste, Plumassier, Modéliste, Tailleur-couturier ; nous pouvons également vous accompagner dans l'obtention d'aides financières.

Pour autant, les actions de L'Empreinte Alternative ne se réduisent pas aux aides fiscales ; nous analysons également, les différentes subventions auxquelles votre entreprise pourrait être éligible.
En cas de besoin, notre prestation couvre également, pour les stylistes freelances ou les bureaux de style, l'analyse de leur éligibilité à l'agrément CIR ainsi que le montage et le suivi des dossiers d'agrément.